Alten: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 16:21
L'analyste pointe un 'environnement difficile' avec des clients qui reportent des investissements, ce qui limite mécaniquement la marge, tandis que l'intégration comptable de Worldgrid pèse sur les résultats 2025.
Selon le broker, les hypothèses intègrent pour 2025 une croissance organique autour de -5,5% et une marge opérationnelle de 8,1%, tandis que la pression liée à l'IA et à des acteurs plus agiles réduit la capacité à dépasser durablement 2% de croissance.
Le bureau d'études indique par ailleurs réviser à la baisse son DCF (104 vs 116 euros) en raison d'un contexte durablement contraint et d'un retard de génération de cash non compensable à court terme.
71,6000 EUR | Euronext Paris | +2,43% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/09/2025 à 16:21:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le marché des jeux d'argent a encore progressé en France au premier semestre, à 5,7 milliards d'euros, un nouveau record grâce à FDJ United et au dynamisme des paris sportifs en ligne, selon un bilan de l'Autorité nationale des jeux publié mercredi. Sur les six ... Lire la suite
-
La deuxième journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale pour s'opposer aux pistes d'économies budgétaires et demander plus de justice fiscale s'annonce moins suivie que celle du 18 septembre, avec des taux de grévistes en recul. En incluant la journée ... Lire la suite
-
L'ascension des cas autochtones de chikungunya dans l'Hexagone s'est poursuivie fin septembre, après un été record de la contamination par cette maladie transmise par des moustiques tigres, selon les nouvelles données de Santé publique France, publiées mercredi. ... Lire la suite
-
Le premier exemplaire du nouvel avion de surveillance et d'intervention maritime doit entrer en service fin 2026. Ces aéronefs, concentrés de technologie, seront d'abord fabriqués en France, puis en Inde, en vertu d'accords de compensation industrielle passés entre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer